4 000 heures de formation environ dispensées chaque année !
Le plan de développement de compétences se construit autour de 3 axes :
- Les formations réglementaires et en lien avec la sécurité,
- Les formations en lien avec les objectifs suite aux entretiens annuels,
- Les formations individuelles et les congés de formation (Compte Personnel de Formation, bilan de compétences, VAE, …).
Un chargé de formation technique et des intervenants référents spécialisés dans le domaine de la gestion de locative accompagnent les salariés dans le cadre de :
- La formation initiale pour les nouveaux arrivants dans le cadre d’une formation théorique au poste de travail,
- La formation continue pour les changements réglementaires,
- La formation accompagnement (à la demande des managers).
Tous les nouveaux collaborateurs sont formés à la Culture Client.
Les nouveaux arrivants en agence sont formés lors de la 1ère année à :
- Comprendre les cultures étrangères pour mieux communiquer,
- La gestion des conflits et de l’agressivité.
L’ensemble des collaborateurs du centre de relations clientèle est également formé à :
- La gestion des conflits et de l’agressivité.
La gestion des formations, des entretiens professionnels et annuels et bilans à 6 ans sont dématérialisés et les salariés ont la possibilité de faire part de leurs besoins de formation via un outil en ligne.
Les entretiens professionnels et les bilans à 6 ans sont réalisés par la Direction des Ressources Humaines dans le cadre de la réglementation. Ces rendez-vous font l’objet également d’une sensibilisation aux dispositifs de formation, notamment le CPF.
Nota : 50 salariés sont formés aux premiers secours. Nous attachons de l’importance à ce que nos sauveteurs secouristes du travail (SST) puissent mettre à jour leur connaissance chaque année au lieu des 2 ans règlementaires.