#LogemLoiret2027 en 4 axes
Dans le cadre de son projet d’entreprise #LogemLoiret2027 lancé en 2017, LogemLoiret s’est fixé quatre axes de consolidation et de développement pour les dix années à venir.
Ainsi, tous les collaborateurs travaillent quotidiennement autour de :
- La proximité avec les clients-locataires et les partenaires (animations culturelles, démarche d’accompagnement au vieillissement, tutoriels vidéos, communication régulière et adaptée (newsletters, LogemLoiret Magazine), amélioration de nos lieux d’accueils).
- Le digital au cœur de l’évolution de LogemLoiret et des services apportés aux clients et partenaires(dématérialisation de certains services grâce au compte client, mise en place d’un nouveau logiciel de gestion et d’un nouvel intranet, accompagnement à la transformation numérique).
- Les ressources humaines par le renfort des compétences et l’agilité des pratiques
- (mise en place du télétravail, newsletter mensuelle, animations internes, accompagnement tout au long du parcours professionnel).
- La certification par la reconnaissance de la rigueur de LogemLoiret, de son professionnalisme et de sa qualité de service auprès des clients, des partenaires et des prestataires
- (obtention de l’ISO 9001, préparation et accompagnements des collaborateurs aux audits, plan d’action d’amélioration continue, démarche RSE).
Une qualité reconnue
Depuis octobre 2019, l’objectif de certification du projet #LogemLoiret2027 a été pleinement satisfait puisque LogemLoiret a été certifié ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités.
Cette certification a été délivrée par l’organisme SOCOTEC pour une durée de trois ans.
Grâce à un suivi rigoureux des activités, elle permet d’améliorer de façon structurée l’organisation de LogemLoiret, ses produits et ses services dans le but de satisfaire au mieux ses clients.
Une politique RSE et Qualité
Dans le but d’assurer l’avenir de LogemLoiret, de satisfaire nos locataires et nos collaborateurs, la démarche ISO 9001 et le projet d’entreprise #LogemLoiret2027 intègrent et renforcent nos 6 axes d’engagements de la RSE :
- Améliorer la sobriété et la performance énergétique de notre patrimoine et développer une « culture » environnementale.
- Assurer et défendre la loyauté des pratiques au sein de l’entreprise et auprès des parties prenantes.
- Consolider notre implantation sur les territoires et favoriser la proximité pour les clients et les parties prenantes du territoire.
- Accompagner le locataire et favoriser le lien social entre les habitants.
- Contribuer à l’épanouissement de chaque salarié dans l’entreprise.
- Optimiser les performances financières en tant qu’acteur économique responsable.
L’ensemble de ces axes doit être développé dans l’intérêt de la satisfaction de nos parties prenantes et des exigences applicables.
Le système de management de la qualité de LogemLoiret certifié ISO 9001 identifie non seulement les parties prenantes du territoire, mais organise aussi un processus de décision interne performant avec pour objectif final la satisfaction de nos locataires.
Aujourd’hui, LogemLoiret, grâce à la Responsabilité Sociétale, cherche à s’impliquer plus encore sur les territoires avec des acteurs qui partagent nos valeurs et des locataires au cœur de notre évolution.
Découvrez en vidéo la démarche Qualité de LogemLoiret
La culture client, au cœur de l’engagement de LogemLoiret
La satisfaction client et la qualité du service rendu étant au cœur de nos préoccupations, nos équipes ont été mobilisées afin de travailler sur une vision commune de la relation client et à l’avenir pouvoir la rendre opérationnelle et pérenne dans le temps.
Ainsi, pour que nos activités soient menées dans le respect de notre engagement, nous avons élaboré un Manuel de la culture client présentant les « bonnes pratiques » à adopter en vue de respecter nos 6 valeurs fondamentales.
Retrouvez en détail notre démarche sur la culture client : Manuel de la culture client