Partenaires des villes et villages du Loiret, LogemLoiret répond aux besoins des collectivités locales en matière d’habitat, d’aménagement et de service aux habitants. Il assure au quotidien un service de proximité avec ses locataires et adapte ses actions aux attentes actuelles. Il construit et gère des logements locatifs pour tous les publics (familles, étudiants, seniors…) et réalise également des équipements spécifiques (foyers, maisons de santé, centres de secours, gendarmeries…) dont il confie la gestion à un tiers (associations, collectivités locales…).
Suite aux objectifs déterminés dans son projet d’entreprise #LogemLoiret2027, LogemLoiret a obtenu la certification ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités en octobre 2019.
Elle garantit la qualité des processus de LogemLoiret et permet de les améliorer en continu dans le but de satisfaire au mieux tous les clients et partenaires de l’organisme.
Cette dynamique permet d’avoir une meilleure connaissance des besoins des clients et autres parties prenantes afin d’assurer une qualité de produits et de services à la hauteur des besoins de chacun.
Conformément aux dispositions de l’article L2111-3 du Code de la Commande Publique, LogemLoiret publie le Schéma de Promotion des Achats Socialement et Economiquement Responsables (SPASER).
Ce document recense les actions concrètes que LogemLoiret met en œuvre au travers de sa politique d’achat afin de favoriser le développement social et environnemental.
Il comporte également des objectifs qui sont analysés à fréquence annuelle.