Cliquez ici pour agrandir
22/02/2024
Lundi 12 février 2024, LogemLoiret et Action Logement Services ont signé une convention pour organiser le flux annuel de logements réservés par Action Logement à l’échelle du département pour ses bénéficiaires.
Cette nouvelle méthode de gestion porte sur un volume annuel de logements à attribuer défini avec Action Logement Services. Elle permet :
- d’apporter plus de souplesse pour la gestion du parc social ;
- d’optimiser l’allocation des logements disponibles à la demande exprimée, de faciliter la mobilité résidentielle et de favoriser la mixité sociale en même temps que l’accès au logement des plus défavorisés ;
- de renforcer le partenariat entre les bailleurs et les réservataires pour une meilleure gestion des attributions au service de la politique du logement.
La convention signée ce 12 février entre LogemLoiret et Action Logement Services a pour objectif premier d’établir un flux de logements destinés aux bénéficiaires d’Action Logement Services à savoir :
- les salariés des entreprises du secteur privé non agricole de 10 salariés et plus,
- les salariés des entreprises du secteur agricole versant la participation des employeurs agricoles à l’effort de construction,
- les préretraités.