Ce mardi 18 juin, a été posée la première pierre du futur programme des 26 pavillons à Saint-Martin-d’Abbat, marquant le début des travaux.
En août 2022, le promoteur Valor a sollicité LogemLoiret pour l’acquisition en VEFA de 26 pavillons situés à l’entrée de la commune de Saint-Martin-d’Abbat. Déjà implanté sur ce territoire, LogemLoiret a livré 20 logements rue des Lilas en octobre 2022. Ce nouveau projet vise à renforcer l’offre en pavillons neufs, très demandés dans ce secteur.
Le chantier a débuté en avril 2024. Il comprend la réalisation de 26 maisons accolées : 5 T3 de plain-pied et 21 T4 à étage. 6 T4 disposeront d’une chambre au rez-de-chaussée, permettant d’accueillir des personnes à mobilité réduite.
Les T4 auront une surface d’environ 92 m² ; les T3 feront 75 m². Tous les logements sont équipés d’une douche, gage d’économie d’eau et d’énergie. Les T4 sont équipés en plus d’une baignoire à l’étage.
L’événement s’est déroulé en présence de Joël Turpin, Maire de Saint-Martin-d’Abbat, Edouard Hoche, Directeur général de Valor, Marie-Laure Beaudoin, Vice-présidente de LogemLoiret, Philippe Courtachon, Architecte, ainsi que les entreprises œuvrant sur le projet.