Mardi 12 juillet, LogemLoiret, le Théâtre des Minuits et le centre social municipal Terre en couleurs ont invité les habitants du Clos Beauvoys à la création d’un paysage éphémère de lumières sur la place de Fontainebleau dans le cadre du projet « Le Jardin du Sauvage » lancé il y a un an.
Un groupe d’une dizaine de jeunes effectuant un stage de 3 jours avec le Théâtre des Minuits ont participé à des activités culturelles autour du projet et ont démarré l’atelier de fabrication des éclairages destinés à illuminer la place à la tombée de la nuit. Parents et enfants se sont joints au groupe petit à petit, tous s’appliquant dans la confection des lampions.
Grâce aux 60 participants, 400 bougies ont illuminé le quartier le temps d’une soirée. Une animation réussie qui a plu aux familles !
Le projet « Le Jardin du Sauvage » a été sélectionné à la 11ème édition du concours « S’engager Pour les Quartiers » parmi 125 candidats dans la catégorie « Habiter mieux, bien vivre ensemble » parrainé par l’Union Sociale de l’Habitat. Même si le projet n’est pas sorti vainqueur, avoir été sélectionné constitue une belle reconnaissance du travail fourni par les partenaires porteurs du projet ainsi que les habitants du quartier du Clos Beauvoys.