Mercredi 8 mars, a été inauguré le nouveau square de la résidence Croix Saint-Simon à Gien réalisé par 12 stagiaires du centre de formation professionnelle et de promotion agricole « Le Chesnoy ».
L’été dernier, la DQSP répondu à un Appel à Initiatives (AAI) du Conseil régional pour la réalisation d’un aménagement d’une aire sablée située au cœur de la Croix Saint Simon à Gien auquel le CFPPA le Chesnoy a proposé son partenariat.
À l’issue de ce chantier, les 12 stagiaires ont pu acquérir les premiers gestes professionnels de l’aménagement d’espaces verts grâce à des cours théoriques et la mise en pratique. Ce chantier totalise 483 heures de formations et 70 heures en entreprise.
Ce nouvel espace multifonctionnel comprend :
- un terrain de pétanque,
- un espace détente avec une table et des tabourets réalisés entièrement par les stagiaires,
- un espace dédié aux enfants avec une marelle et différents modules de jeux,
- des bancs,
- une jardinière partagée.
Pour répondre à des enjeux écologiques, ce square a été réalisé à partir de matériaux de réemploi.
Cet événement s’est déroulé en présence du Maire de Gien, Monsieur Cammal, de la Région Centre-Val de Loire, de l’organisme de formation « Lycée du Chesnoy », les stagiaires et la presse.
Malgré le temps pluvieux, le leurs fenêtres, les habitants ont applaudi les stagiaires afin de les remercier pour leur travail.
Cette inauguration s’est terminée par un temps d’échanges avec les habitants du quartier puis par un gouter.
Un moment convivial apprécié de tous !