Comment contacter LogemLoiret ?
LogemLoiret va continuer à privilégier le télétravail. Vous pourrez continuer à être mis en relation avec vos interlocuteurs habituels.
Nous vous rappelons que LogemLoiret reste à votre disposition et à votre écoute :
- Par email à l’adresse contact@logemloiret.fr,
- Via la messagerie de votre compte client sur logemloiret.fr et,
- Par téléphone au 02 38 70 44 44 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 13h30 à 17h. En dehors de ces plages horaires, et en cas de problème technique urgent dans votre logement ou dans les parties communes de votre résidence, composez le 09 69 32 94 48.
Sachez qu’en ce contexte de crise, les équipes de LogemLoiret font leur maximum pour rester à votre service.
Les accueils de LogemLoiret sont-ils ouverts ?
Depuis le 23 juin, l’ensemble des accueils de LogemLoiret ont rouvert au public.
Vous pouvez venir nous rencontrer en agence ou au sein de notre siège social du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et au bureau de votre représentant de secteur durant les permanences de 8h30 à 9h30.
Si vous ne pouvez pas vous libérer en matinée, nous pouvons vous recevoir les après-midis à condition d’avoir fixé un rendez-vous au préalable auprès de nos conseillers disponibles par téléphone au 02 38 70 44 44, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 13h30 à 17h.
Pour nous rencontrer, nous vous demandons de respecter les consignes suivantes :
- Portez un masque.
- Une seule personne sera acceptée dans l’espace d’accueil.
- Patientez à l’extérieur en attendant votre tour et respecter la distanciation physique d’un mètre minimum entre chacun dans la file d’attente.
J’ai besoin d’une réparation dans mon logement. Comment faire ?
Pour nous signaler un problème technique, contactez-nous au 02 38 70 44 44 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 13h30 à 17h. En dehors de ces plages horaires et pour toute urgence technique, veuillez contacter notre astreinte au 09 69 32 94 48.
Lorsqu’une entreprise et ses salariés interviennent chez vous, pour votre sécurité et celle d’autrui, nous vous demandons de bien vouloir respecter les gestes de protection et de vous tenir à l’écart de la zone d’intervention.
La maintenance de mes équipements va-t-elle être réalisée ?
À partir du 11 mai, les entreprises redémarrent les visites annuelles de maintenance de vos équipements notamment ceux étant raccordés au gaz et les robinetteries.
Ces entreprises seront amenées à vous contacter progressivement pour effectuer leurs visites.
Nous vous remercions de bien vouloir accepter ces interventions dans la mesure du possible. Si vous êtes malade ou que votre état de santé est un obstacle à cette intervention, vous pourrez la refuser. Il faudra toutefois être attentif à ce qu’elle soit reprogrammée plus tard pour que le contrôle annuel de votre équipement soit réalisé.
Lors de leur visite, les techniciens porteront des protections adaptées telles que des masques.
Pour votre santé et votre sécurité ainsi que celle d’autrui, nous vous demandons de respecter une distance minimum d’un mètre entre vous et les techniciens et de vous tenir à l’écart de la zone d’intervention.
Pour rappel, nous faisons intervenir les entreprises :
- Engie Home Services pour l’entretien de la chaudière et des VMC joignable au 08 10 63 77 77,
- Proxiserve pour l’entretien de la robinetterie joignable au 02 46 90 00 00.
Les travaux de rénovation sont-ils maintenus ?
Les chantiers de réhabilitation et la réalisation de gros travaux dans les parties communes et les logements dans les lieux habités ont redémarré.
Les entreprises partenaires sont tenues d’intervenir en respectant un protocole strict de sécurité qui garantit, au quotidien, la distanciation physique entre chaque individu et l’ensemble des gestes de protection contre le virus.
Aussi, dans ce cadre, nous vous demandons de bien vouloir faciliter autant que possible le travail de nos partenaires en leur garantissant l’accès à nos sites et en respectant les gestes de protection en vous tenant notamment à l’écart des zones d’intervention.
Où en sont les chantiers de construction ?
Les chantiers de nos 237 logements en construction sont redémarrés. Nos chargés de travaux seront présents aux moments clés afin de suivre le bon avancement de nos opérations.
Les équipes de LogemLoiret poursuivent les différentes procédures de consultation d’entreprises ou de maîtrise d’œuvre. Des commissions d’appels d’offres se tiennent maintenant en visio-conférence pour continuer d’avancer sur les différents projets.
L’entretien des parties communes de ma résidence est-il effectué ?
Depuis le 11 mai, nos agents d’entretien reviennent progressivement assurer les opérations de nettoyage dans vos résidences.
Nous vous rappelons que l’activité dans les sites habituellement entretenus par nos prestataires de nettoyage et d’entretien se poursuit aux fréquences habituelles.
En cette période, nous vous remercions de bien vouloir respecter les gestes de protection et le travail des agents d’entretien qui sont équipés de masques, gants et visières.
Où en sont les visites de logements ?
Durant la période de confinement, toutes les visites avaient été suspendues.
Depuis le 11 mai 2020, les visites de logements inoccupés et disponibles immédiatement à la location ou à la vente redémarrent.
Les états des lieux sont à nouveau possibles mais restent effectués dans un mode sans contact c’est-à-dire que vous n’aurez pas de contact direct avec notre représentant de secteur.
Dans chacun des cas, des instructions vous seront transmises au préalable. Nous vous demanderons de bien vouloir les respecter.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Quelles seront les règles à respecter impérativement pour une visite de logement ou un état des lieux ?
Lorsque l’ensemble des visites de logement seront à nouveau autorisées sur rendez-vous, nous vous prierons de bien vouloir respecter les conditions suivantes :
- Le rendez-vous sera donné en bas de l’immeuble ou à l’extérieur du pavillon.
- 2 visiteurs maximum seront acceptés.
- Vous devrez porter un masque.
- Vous devrez respecter la distance minimale d’1 mètre avec notre personnel.
- Vous ne devrez pas toucher les poignées de portes et de placards.
- Du gel hydro-alcoolique pourra vous être fourni par notre personnel.
Comment puis-je mettre à jour ou renouveler ma demande de logement ?
Dans le contexte épidémique actuel, vous êtes vivement invité à utiliser le site www.demande-logement-social.gouv.fr pour déposer ou renouveler vos demandes de logement social.
Pour effectuer le renouvellement de votre demande de logement en guichet, sachez qu’un délai supplémentaire de 3 mois a été accordé. Votre demande ne sera pas radiée.
Je dois payer mon loyer. Comment puis-je procéder ?
Pour plus de simplicité, choisissez le prélèvement automatique. Vous pouvez télécharger le mandat de prélèvement directement dans votre compte client.
Sinon, vous avez la possibilité de payer en ligne via votre compte client.
Sachez que LogemLoiret continue de recevoir et traiter vos chèques de loyer. De plus, nos équipes peuvent également prendre en charge votre paiement du loyer par téléphone au 02 38 70 44 44 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 13h30 à 17h.
J’ai des difficultés financières pour payer mon loyer. Comment faire ?
N’hésitez pas à nous contacter pour nous expliquer votre situation en téléphonant au 02 38 70 44 44 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 13h30 à 17h.
Nos équipes restent à votre écoute et vous accompagneront pour vous aider à limiter vos difficultés et éviter qu’elles ne s’installent durablement. Votre situation sera étudiée et des solutions adaptées vous seront proposées. Ensemble, nous pouvons vous aider.
Comment transmettre mon attestation d’assurance ?
Plusieurs moyens s’offrent à vous. Vous pouvez nous transmettre votre attestation d’assurance :
- Via votre compte client,
- Par email à l’adresse relance@logemloiret.fr,
- Par voie postale à l’adresse de votre agence de référence.
Après transmission de votre attestation, nos équipes mettront votre dossier à jour.
Nous vous rappelons qu’en tant que locataire, vous avez pour obligation d’être assuré contre les risques au sein de votre logement et, de nous transmettre votre attestation d’assurance habitation dans les meilleurs délais.
Vais-je obtenir mon avis d’échéance ?
Sachez que la crise sanitaire actuelle n’a pas d’incidence sur la gestion de votre avis d’échéance.
Vous recevrez donc votre avis d’échéance tous les mois, comme d’habitude, sur votre compte client. Que vous ayez opté pour un envoi dématérialisé ou non, vous pouvez retrouver votre document en ligne.
Pendant la période de confinement, la fréquence de distribution de la Poste pouvait occasionner un retard dans la réception de votre avis d’échéance. Dès à présent, la Poste reprend progressivement un rythme de distribution des courriers de 6 jours par semaine, du lundi au samedi.
Pour ne plus recevoir de version papier, nous vous rappelons que vous pouvez, dans votre compte client, opter pour la dématérialisation de votre avis d’échéance et, ainsi, le recevoir par email.