Depuis le 17 janvier 2019, 12 personnes en recherche d’emploi ont pour mission de repeindre les halls d’entrée, cages d’escaliers et paliers de plusieurs de nos bâtiments situés aux Blossières. Jusqu’à fin avril 2019, ces personnes venant d’horizons différents, âgés de 19 à 36 ans, rénovent ainsi les parties communes de nos immeubles pour le bien-être de nos locataires.
Né d’un partenariat entre LogemLoiret, ACM Formation et les prescripteurs de l’emploi (Pôle emploi, mission locale, Conseil départemental), ce chantier financé par la Région Centre-Val de Loire et LogemLoiret, permet aux stagiaires d’acquérir en peu de temps les premiers gestes du métier de peintre en bâtiment. À la fois théorique et pratique, cette formation leur apporte de nouvelles compétences professionnelles et de l’assurance pour retrouver le chemin de l’emploi.
Ce dispositif que LogemLoiret met en place depuis 9 ans sur l’ensemble de son patrimoine vient compléter son action déjà reconnue dans le domaine de l’insertion professionnelle.