Dans le cadre de l’obligation gouvernementale de dématérialiser les marchés publics, effective à compter du 1er octobre 2018, LogemLoiret s’est engagé à accompagner les candidats dans ce changement numérique. Pour ce faire, l’organisme a organisé deux réunions d’information, les 4 et 13 juin, à destination des 200 entreprises avec qui il collabore.
Acteur majeur du logement social sur le département, LogemLoiret répond aux besoins des collectivités locales, en matière d’habitat, d’aménagement et de service aux habitants. Pour mener à bien ses missions, l’organisme contracte annuellement près de 245 marchés publics avec les entreprises, majoritairement régionales.
Précurseur, LogemLoiret accompagne ses partenaires
Il est alors primordial pour LogemLoiret de soutenir ses partenaires et de les aider à répondre correctement aux appels d’offre. Lors des deux sessions, le bailleur social a pris le temps d’expliquer chaque étape de la procédure de dépôt des dossiers. De nombreux échanges ont eu lieu lors des réunions, ce qui a permis aux entreprises de se préparer davantage à cette nouvelle méthode.
LogemLoiret est l’un des rares organismes régionaux à avoir pris l’initiative de réunir ses partenaires de cette manière pour les préparer à cette transition vers le numérique.
LogemLoiret, l’allié des entreprises pour réussir ce défi… dès le 1er juillet !
La digitalisation s’impose donc à tous ; l’une des clés de la réussite de ce nouveau dispositif est l’anticipation. C’est pourquoi LogemLoiret tient à accompagner les entreprises et à accueillir leurs offres de manière dématérialisée dès le 1er juillet 2018. De cette manière, les entreprises se tiendront réellement prêtes et seront opérationnelles pour déposer leur candidature en ligne à partir de la date imposée par l’Etat.
Pour cela rien de plus simple ! Les entreprises peuvent naviguer sur le site dédié mis en place par LogemLoiret : http://groupelogemloiret.marches-publics.info. Cette plateforme centralise gratuitement toutes nos consultations et permet la mise en place d’alertes, le retrait du DCE, les échanges directs avec l’organisme, le dépôt des réponses, la vérification de la validité de la signature électronique, etc.