Mardi 14 novembre, une cérémonie s’est tenue à Châtillon-Coligny pour inaugurer la nouvelle brigade territoriale autonome de gendarmerie, en présence de nombreuses autorités.
La nouvelle caserne comprend 410 m² de bureaux et locaux de service et 14 pavillons en duplex permettant de loger les gendarmes et les familles.
Elle répond aux dernières exigences en matière de sécurité et offre aux gendarmes de meilleures conditions de travail, une meilleure prise en charge des victimes et davantage d’espace et de confort pour mieux loger les gendarmes et leurs familles.
Cet événement s’est déroulé en présence de Régis Castro, Sous-préfet de Montargis, Jean-Luc Riglet, Président de LogemLoiret, Philippe Ott, Commandant de la région de gendarmerie du Centre-Val de Loire, Florent de Wilde, Maire de Châtillon-Coligny, Albert Février, Président de la Communauté de Communes Canaux et Forêts en Gâtinais et Thomas Ménagé, Député.
Après la traditionnelle revue du piquet d’honneur, les autorités ont procédé au coupé du ruban, avant de visiter les nouveaux locaux de service et les logements.