LogemLoiret a inauguré vendredi 14 juin un nouveau programme en cœur de ville de Chécy composé de 8 appartements de 2, 3 et 4 pièces et 8 pavillons de 2 ou 3 chambres.
Situé en plein centre-ville de Chécy, ce nouveau programme a nécessité la création d’une nouvelle voie d’accès, la rue Simone Veil, qui relie les deux axes principaux du centre-ville, l’Avenue du Maréchal Leclerc et l’Avenue Charles de Gaulle. LogemLoiret a ainsi réalisé un lotissement de 8 maisons individuelles et 2 petites résidences de 5 et 3 appartements en s’insérant dans le tissu urbain déjà existant.
Lignes épurées, fluidité des courbes, panachés de matières et de couleurs caractérisent ce nouveau programme. En effet, le quartier forme un ensemble géométrique harmonieux constitué de maisons de plain-pied et en duplex, d’une résidence de 3 niveaux en son coeur et d’une seconde résidence avec
un étage à la jointure avec l’avenue du Maréchal Leclerc.
Alliant modernisme et tradition, ce programme est remarquable grâce à l’imposant escalier acier et béton desservant l’une des résidences, la forme cubique des garages attenants aux maisons d’une part et, d’aute part, l’utilisation de briques, caractéristiques du Val de Loire, et la construction d’une résidence selon les normes et codes des “Bâtiments de France”.
En effet, la résidence de 3 appartements (1 rue Simone Veil) est située dans le périmètre “Bâtiment de France” délimité par l’Eglise Saint Pierre dont le clocher-porche date des Xl et XIIe siècles.
En présence de Marie-Odile Pellé-Printanier, adjointe à la Mairie de Chécy, Jean-Pierre Sueur, sénateur et Thierry Soler, Conseiller Départemental, Alexandrine Leclerc et Olivier Pasquet ont fait découvrir ce nouveau quartier à une trentaine de participants.